Cave du Château-d'Olonne

interieur-cave-vin-bouteille

Ouvert du lundi au samedi de 9h15 à 12h30 et de 14h30 à 19h15

154 avenue du pas du Bois, 85180 Les Sables-d’Olonne, Le Château-d’Olonne

tél : 02.51.21.00.38

Le magasin

Organisés par ses régions

Loire, Bordeaux, Bourgogne, Languedoc, Roussillon, Champagne, Alsace, Sud-Ouest, Vins du monde…Toutes nos références sont accompagnées d’une description signalétique vous facilitant ainsi le choix.

Rhums, Cognac, Armagnac

Un rayon entier consacré aux alcools de France et du Monde. Vous avez aussi la possibilité de remplir vous-mêmes vos flacons de Whiskies à nos bombonnes. Ce sont des cuvées spécialement choisies pour leur prix doux sans rien sacrifier à la qualité. Essayez !!!

Cadeaux et accessoires comme des carafes, tire-bouchons, verres, stop goutte… tout un rayon pour se faire plaisir et faire plaisir

L'Équipe

Yvonnick, responsable des lieux et Jeremy vous accueilleront toujours avec sourire et chaleur !

Tous deux, ils sauront vous conseiller et partager leur passion du lundi au samedi toute l’année. Vous voyagerez parmi un grand nombre d’appellations qui sont classées comme une carte des vins

Photo Jeremy dans magasin tenant une bouteille de vin

Jéremy

Sommelier, caviste et animateur de l’École du vin

Après l’obtention de mon BEP Hôtellerie, j’ai poursuivi par un Bac pro en apprentissage dans un restaurant du Château d’Olonne durant 7 ans.

J’ai découvert le plaisir du vin au fil du temps, lors de la dégustation avec différents fournisseurs.

L’ancien responsable de la Cave au Château d’Olonne m’a proposé de reprendre mes études à 25 ans en faisant une “Mention Complémentaire Sommellerie” en apprentissage au sein de la cave. En Juin 2014, j’obtiens mon diplôme. Thierry le gérant me propose alors de poursuivre l’aventure.

Aujourd’hui c’est avec enthousiasme que je donne des cours à l’école du vin pour transmettre ma passion avec plaisir.

Yvonnick

Sommelier, caviste et aussi animateur à l’École du vin

Après un BAC professionnel Hôtellerie-Restauration, j’ai fait le choix d’opter pour une formation complémentaire. Le bar me plaisait et la sommellerie me semblait complexe… Après réflexion j’ai choisi la sommellerie et je ne regrette pas !

C’est un professeur, Pascal Bouchet, mon mentor, devenu ami, qui m’a tout appris et qui m’a donné la passion et l’amour du vin. 

Lors des stages en Bourgognes et dans le Bordelais j’ai eu la chance de découvrir le vignoble de la Vallée du Rhône, mais aussi les plus beaux domaines et châteaux de Bordeaux.

Mon diplôme en poche j’ai eu le bonheur de travailler pour les plus belles tables étoilées : Alain Ducasse à Monaco, Jacques Lameloise en Bourgogne, Raymond Blanc en Angleterre…

Des noms aussi prestigieux que leurs cartes des vins ! 

Yvonnick tenant une bouteille de vin